ACTUALITES 304533_10151132779282488_1038206395_n

Published on septembre 5th, 2012 | by Alexandre Jouan

0

Repetto s’approprie et revisite le chaperon rouge.

« Lors du mariage de la Princesse Aurore et du Prince Désiré, de nombreux divertissements se succèdent à la cour du Roi.
Parmi toutes ces interventions, arrive alors le Chaperon Rouge accompagné du loup.
Ils revisitent ensemble le fameux conte de Charles Perrault.
Extrait de La Belle au Bois Dormant – Acte IV, chorégraphie de Marius Petipa sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski. »

Voilà ce que vous pourrez découvrir si vous vous promenez entre Opéra et la place Vendôme, dans la très prestigieuse rue parisienne de la Paix, sur la vitrine de la boutique Repetto (vous savez, les célèbres ballerines).

La boutique rend ainsi hommage à Perrault et ses contes qui ont bercés notre enfance, à l’occasion de la rentrée scolaire, le tout dans un esprit théâtrale enfantin (planches, projecteurs et rideaux rouges, dessin de loup). Repetto met ainsi intelligement en avant ses produits féériques. Danse classique et conte de fée, on a vite fait le rapprochement… Surtout lorsque l’on met le compositeur de génie Tchaïkovski dedans !

Bref, un véritable coup de coeur pour cette vitrine simple et allégoriquement délicieuse !

Tags: , ,


About the Author



Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑